PROFITEZ DE 3 euros offerts avec le code ROBE3 !

0

Votre panier est vide

Comment porter une robe vintage ?

avril 12, 2022 3

Comment porter une robe vintage ?

Vous avez une robe vintage que vous ne savez pas comment porter ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !

Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment styliser une robe vintage de plusieurs façons différentes. Nous vous prodiguerons également des conseils sur les types d'accessoires à porter avec votre robe. Que vous alliez à une soirée sur le thème des années 1920 ou que vous souhaitiez simplement ajouter une touche de glamour vintage à votre look de tous les jours, lisez ce qui suit pour trouver de l'inspiration !

 

  1. Choisissez une robe vintage adaptée à votre morphologie.

Si vous n'êtes pas sûre du style de robe vintage qui vous convient, jetez un coup d'œil à notre guide pour trouver la robe vintage parfaite pour votre morphologie. Une fois que vous avez trouvé la robe parfaite, il est temps de commencer à réfléchir à la façon de la coiffer.

Les différentes types de robes vintage : 

Dans notre boutique, vous pouvez retrouver trois types de robes vintage. Enfin, vous pouvez retrouver trois périodes : 

 

L'une des façons de porter une robe vintage est de l'associer à des accessoires modernes.

Par exemple, si vous portez une robe d'inspiration vintage à imprimé floral, essayez de l'associer à de simples talons noirs et à une veste en cuir. Si vous voulez ajouter une touche de glamour à votre look, essayez de l'associer à des boucles d'oreilles ou à une pochette étincelante.

 

  1. Ajoutez des accessoires modernes pour donner un coup de jeune à votre look.

Une façon de porter une robe vintage est de l'associer à des accessoires modernes. Par exemple, si vous souhaitez une robe vintage comme la robe à fleurs années 20, vous pouvez très bien l'accessoiriser avec un sac en paille.

 Vous allez donner un coup de jeune à votre quotidien.

  1. N'ayez pas peur de mélanger et d'assortir différents styles de robes vintage.

L'un des avantages des robes vintage est qu'il y a tellement de styles différents à choisir. Si vous vous sentez audacieuse, essayez de mélanger et d'assortir différents imprimés ou motifs. Pour un look plus subtil, essayez d'associer deux robes de la même famille de couleurs.

 

  1. Adoptez votre sens unique du style et amusez-vous avec votre tenue!

L'un des grands avantages des robes vintage est qu'il y a tellement de styles différents à choisir. Si vous vous sentez audacieuse, essayez de mélanger et d'assortir différents imprimés ou motifs.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de styliser votre robe vintage, n'oubliez pas d'embrasser votre personnalité.

robe année 20

 

  1. Si vous n'êtes pas sûre de la façon de la porter, demandez de l'aide à un ami ou à une communauté en ligne.

Si vous ne savez toujours pas comment porter votre robe vintage, n'ayez pas peur de demander de l'aide à un ami ou à une communauté en ligne. Il existe de nombreuses personnes qui aiment la mode vintage et qui seront heureuses de vous donner des conseils.

 Vous savez, les robes vintages sont très connues. Il existe énormément de blog ou de discord qui vous aident à trouver les accessoires et les robes qui vous conviennent.

Mais ! Nous aussi, nous vous aidons. Par exemple, nous pouvons vous proposer la robe taille basse année 20

 

  1. Faites attention lorsque vous nettoyez une robe vintage - certains tissus peuvent être délicats.

Faites attention lorsque vous nettoyez une robe vintage - certains tissus peuvent être délicats. Si vous ne savez pas comment nettoyer votre robe, confiez là à un pressing spécialisé dans les vêtements vintage.

 

Conclusion :

Nous espérons que ces conseils sur la façon de porter une robe vintage vous ont été utiles ! Que vous habilliez votre robe avec des accessoires modernes ou que vous mélangiez et assortissiez différents imprimés, n'oubliez pas de vous amuser avec votre tenue et d'embrasser votre sens unique du style.

Avez-vous d'autres conseils pour savoir comment porter une robe vintage ? 

Contactez nous à contact@la-fee-vintage.fr !

Passez une excellente journée !